Mes ressources sur les papillons

Cette publication vise à vous apporter quelques ressources afin de vous aider à découvrir les papillons et à approfondir cet intérêt. Elle s’ajoute à la « boîte à outils » créée sur le compte avec la publi « 5 clefs pour (apprendre à) observer la nature » (note: voir compte Instagram).

Ces différentes publications devraient, je l’espère, vous permettre de devenir un peu plus autonome vis-à-vis des réseaux sociaux et (un peu) d’Internet, en vous aidant à mieux concentrer vos recherches et vos sources d’informations fiables.

Compte tenu du format d’Instagram, il est impossible d’être exhaustif. De même, il est impossible de ne proposer que des ressources gratuites: livres (à chercher en médiathèque ou en occasion), formations ou guides, cela signifie souvent un investissement financier. À vous de transmettre ensuite, gratuitement, ce savoir à vos proches.

Concernant les jardins à papillons, j’ai limité à ma région (Provence Alpes Côte d’Azur) et je ne les ai pas visités en dehors du Jardin à papillons de l’Escarelle, je n’ai donc aucun retour sur leur qualité. Si vous connaissez d’autres jardins du même type ailleurs en France, Belgique, Suisse… n’hésitez pas à partager en commentaire pour les abonné.e.s.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :