À propos

Hello! Moi c’est Estelle et je suis née en Guyane Française, la même année où est sorti le rapport Charney, le premier rapport faisant le lien entre énergies fossiles et leurs conséquences sur le climat.

Mes jeunes années guyanaises ont été insouciantes comme pour la plupart des gens de cette époque et la graine écologique qui était déjà en moi a pris son temps pour croître.

Cette petite graine s’est nourrie de l’expérimentation de mes environnements divers, des relations avec mes congénères et d’autres êtres vivants, puis de loisirs comme la lecture, le cinéma, la photographie, notamment celle du petit monde des insectes. Bref, autant de domaines, d’expériences et de rencontres qui ont ouvert mon esprit.

Mon amour et ma conscience des êtres vivants, des relations entre eux et nous et des milieux de vie où nous évoluons toustes continue de croître en moi, quelque part en arrière pays varois (département 83) où l’acquisition d’une propriété avec jardin fin 2019 me permet de continuer à apprendre l’humilité auprès du vivant tout en m’apportant des clefs pour en être une alliée. Et comme j’aime partager, pourquoi ne pas transmettre un peu de ce que j’ai appris et ce que je découvre? En somme, l’objet de ce blog.

Fait notable: je ne suis pas issue d’un milieu scientifique mais littéraire.